logo  
 
Mado
 
Vidéo
 
 
 
Biographie

Depuis plus de 20 ans, Luc Provost alias Mado Lamotte s’est taillé une place de choix dans l’univers culturel québécois. Il est reconnu à travers la province pour son personnage unique et excentrique qu’il met en scène dans des soirées toujours plus déchaînées les unes que les autres. Réputé pour atteindre l’excellence en terme de divertissement, l’humoriste est très polyvalent et accumule les expériences de toutes sortes depuis plusieurs années.

Le célèbre personnage s’est d’abord fait connaître du public par ses animations colorées lors de soirées courues dans divers bars montréalais. La réception esttelle, qu’en 2002, Luc Provost se lance dans l’aventure du Cabaret Mado. Depuis, des spectacles à saveur humoristique en passant par des prestations musicalesau simple karaoké y sont proposés au public. D’ailleurs, c’est devant plus de 300 000 spectateurs à ce jour que le spectacle Mascara créé de toutes pièces par l’artiste est présenté.

Mado est exubérante, assurément, mais également intelligente. Depuis plusieursannées, elle signe de multiples chroniques pour des hebdos et des magazines (Fugues, ICI Montréal, etc…). En 2005, son apparition dans la téléréalité Des gens pas ordinaires sur les ondes de Musimax lui confère une visibilité notable. En plus d’avoir animé des soirées de Bingo à Mado au Spectrum, au Casino de Montréal et dans le cadre du Festival Juste pour Rire, d’avoir été la porte-parole des chips Yum-Yum, d’avoir commenté des courses de drag queens et des défilés de la fierté gaie, Luc a développé son talent de comédien dans la pièce de théâtre en anglais Saving Celine (2007) et a fait l’objet d’un documentaire de Annie Blouin La Reine Mado.

En créant Mado Lamotte, inspirée de l’univers de Michel Tremblay, Luc Provost est devenu sans aucun doute un des humoristes les plus appréciés au Québec. Et ce personnage n’a pas fini de nous faire rire! Il a sorti le 9 juin 2010 son premier album unique et extravagant Full Mado Le Remix Album qui nous fera rire et danser. Ses projets à l’international vont aussi bon train puisqu’en septembre prochain, l’humoriste s’envolera pour la France afin de présenter son nouveau spectacle Mado bitche la France!

 
Spectacles et nouvelles

À venir

 
Nos chansons
 
 

Copyright © 2010 Star.ca. Tous droits réservés.      T: 514.766.8785      E: contact@star.ca       Login